Déménagement Outre-mer

Déménagement Outre-mer depuis Perpignan

Vous déménagez à l’étranger et plus particulièrement en Outre-mer ? Notre entreprise de déménagement vous propose un choix de formules varié pour que votre changement de résidence se passe de la meilleure façon possible. Avec l’aide de notre réseau de partenaires situés dans le monde entier, nous sommes en mesure de prendre totalement en charge votre déménagement vers les DOM-TOM. Tentés par la vie en Martinique, en Guadeloupe, à Mayotte, à La Réunion ou en Nouvelle-Calédonie ? Faites confiance à DEM 66.

Déménager dans les DOM-TOM

Bien préparer son déménagement au soleil

Vous avez un projet de déménagement en Outre-mer mais vous ne savez pas par où commencer ? Avant de partir, il est indispensable de bien préparer son voyage.

  • Si vous partez en famille, optez plutôt pour La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane. Elles offrent de bonnes structures administratives.
  • Si vous souhaitez partir dans les DOM-TOM pour y passer votre retraite, choisissez plutôt la Polynésie française : les avantages fiscaux y sont très intéressants (pas d’impôt sur le revenu ni de droit de succession).

Et parce que les territoires d’Outre-mer ne se définissent pas seulement par leur cadre idyllique, nous vous conseillons d’effectuer un court séjour dans l’île ou le DOM-TOM qui vous tente avant de vous lancer dans un projet de grande envergure : différences culturelles, problème de recherche d’emploi, mal du pays sont autant de difficultés qui peuvent apparaître lorsque l’on quitte sa zone de confort.

Mutation professionnelle

Faites confiance à notre réseau de professionnels

Une mutation professionnelle à Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon ou Wallis-et-Futuna ? Nous vous conseillons sur les formalités et les démarches administratives à effectuer pour que votre changement de domicile se passe au mieux : aide au déménagement, prime de déménagement, formalités douanières au besoin, jours de congés auxquels vous pouvez prétendre, etc. Nous tenons compte de vos contraintes et réalisons avec vous un cahier des charges précis et établissons un devis détaillé. Nous apportons une attention toute particulière au transport de vos objets fragiles et de vos biens de valeur.

01

Déménagement pour militaire

Si vous êtes militaire et que votre régiment se voit attribué une mission en Guadeloupe, en Martinique ou dans n’importe quel autre territoire métropolitain d’Outre-mer, vous pouvez prétendre à un remboursement des frais liés à votre déménagement. Votre prime sera calculée en fonction de votre situation familiale et de votre ancienneté de service, mais aussi selon le poids total des biens à déménager.

02

Déménagement pour gendarme

Vous faites partie de la fonction publique ? Vous avez la possibilité de bénéficier de l’indemnité pour frais de changement de résidence (ICR). Comme pour les militaires, cette indemnité est évaluée en fonction du volume total des objets à déménager, de la composition de votre famille ou de la distance qui sépare votre domicile actuel de la destination finale.

03

Prise en charge des frais par l’employeur

La prise en charge des dépenses liées à votre déménagement pour mutation professionnelle est gérée par votre employeur. Deux solutions s’offrent à vous : votre employeur règle directement les frais du déménagement ou vous vous faites rembourser après être installé, sur présentation des factures. Nous vous invitons à consulter votre convention collective ou votre service RH.